Comment renforcer notre système immunitaire?

Le système immunitaire est un peu comme notre bouclier,il combat notamment les virus,les bactéries,les champignons et les parasites.

C’est ce qui se passe avec le coronavirus.

Et si par malheur ,on est contaminé par le coronavirus COVID-19,un bon système immunitaire peut tout de même tuer une partie des virus et peut empêcher que les symptômes s’aggravent ,avec un traitement antiviral.

Donc comment améliorer son système immunitaire?

Pour cela il faut respecter six points:

1 – Dormir suffisamment !

En général ,il faut dormir au moins 7 heures par jour;

pour les personnes agées , ce n’est pas moins de 6 heures.

Rester debout tard dans la nuit épuise les tissus musculaires du corps.

D’autant plus qu’aujourd’hui avec le télétravail et les longues heures passées devant son ordinateur cela entraîne une accumulation de graisse.

A long terme ceci endommage gravement le système immunitaire du corps,

le rendant ainsi plus sensible au virus.Donc un sommeil suffisant assure une bonne récupération physique et de l’énergie au reveil.

2 – Bien manger:

Plus de protéines mais attention moins de sucre.

les protéines sont une substance importante qui assurent les réparations des cellules humaines,alors qu ‘il a été démontré que les globules blancs restent moins actifs après une grande quantité d’apport en sucre.Pire ,le sucre déséquilibre l’environnement du microbiole intestinal humain,lequel est l’ensemble des micro-organismes du tractus digestifs humain et provoque des troubles intestinaux.

Une grande quantité de légumes et de fruits sont aussi nécessaires .

De préférence de toutes les couleurs.

D’ailleur l’ail a été démontré comme étant particulièrement efficace dans le renforcement du système immunitaire,il contient des composés bactéricides et antiviraux qui aident le corps à améliorer son système immunitaire.

Si vous aimez le thé ,ajoutez-y du gingembre connu pour son effet antidole ou du miel qui est reconnu pour ses effets antioxydants.

Faites vous plaisir avec une boisson au citron riche en vitamine C.

3 – Prenez une douche chaude!

Une bonne douche chaude au moins 4 fois par semaine l’eau thermale compte aussi,cette pratique augmentera votre température corporelle.

4 – Un bain de soleil ou de la vitamine D!

des chercheurs pensent que le maintien d’un niveau élevé de vitamine D dans le corps peut aider à mieux prévenir les problèmes tels que les maux de gorge ,les rhumes et les congestions nasales.

les personnes vivant dans les régions ensoleillées sont moins infectés par les virus de la grippe que les personnes moins exposées au soleil.Mais attention protégez votre peau ,ne dépassez pas 30 minutes pour chaque bain de soleil.

5 -Sport!

Faites du sport entre 30 min et 1 heure par jour,5 fois par semaine( du vélo, la natation ,yoga…)en un mot tous les sports qui vous plaisent.

6 -Restez positifs!

Enfin restez positifs et ayez une bonne santé psychologique.Des chercheurs de l’université Standford ont découvert que le rire peut augmenter le nombre d’anticorps et de cellules immunitaires dans le sang et la salive,

exciter les nerfs parasympathiques, réduire le niveau d’adrénaline , soulager la fatigue bref une attitude positive est une bonne thérapie pour améliorer son système immunitaire.

Les commentaires sont fermés.